top of page

Tout d'abord, ne tournons pas autour du pot. Nous sommes une entreprise vendant des housses de voiture et des systèmes de stockage de voiture, et bien sûr cela nous rend très heureux si vous achetez nos produits.

Une façon d'y parvenir serait de vendre tout type de housse de voiture afin que peu importe ce que vous choisissez, que ce soit un bon ou un mauvais choix pour votre voiture, vous puissiez l'acheter avec nous. Mais ce n'est pas notre style.

Nous ne vendons que ce en quoi nous croyons, ce que nous pensons être les meilleurs produits pour le stockage de voitures. En conséquence, notre gamme de produits est limitée, mais vous pouvez compter sur ces produits pour être les meilleurs disponibles sur le marché.

Ci-dessous, nous vous donnons un résumé impartial et factuel des éléments à prendre en compte lors du stockage de votre voiture. Il vous aidera à comprendre pourquoi certains matériaux utilisés pour les housses de voiture sont plus adaptés que d'autres, et pourquoi dans certaines circonstances un système de rangement est à privilégier. 

test hidden page

À L'INTÉRIEUR

 

Si vous avez le luxe d'un espace de rangement intérieur, vous devez déterminer si l'espace est chauffé ou non. Est-il complètement fermé ou bien ventilé ? A-t-il des fenêtres ou un toit en verre ? Est-il utilisé par d'autres et/ou à d'autres fins que vous et votre voiture ?

ESPACE DE STOCKAGE NON CHAUFFÉ = CONDENSATION = CORROSION

Non seulement à l'extérieur mais aussi dans un espace de stockage non chauffé, de la condensation se produira. La condensation est la principale cause de corrosion qui peut endommager non seulement la peinture mais aussi les pièces mobiles et la sellerie de la voiture.

La condensation est causée par une combinaison du niveau d'humidité dans l'air et des différences de température entre un objet et l'air qui l'entoure. Par conséquent, la condensation ne peut être évitée que par :

  1. baisser l'humidité de l'air
    ou

  2. éviter les différences de température entre l'air et l'objet

Une housse de voiture ne peut pas faire ces choses, donc

il est physiquement impossible pour une housse de voiture d'empêcher la condensation et donc la corrosion.

Pour éviter la condensation/corrosion, vous devrez soit mettre du chauffage dans votre garage, soit utiliser un système de stockage.

Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas ou ne voulez pas faire l'une de ces choses, vous pouvez toujours utiliser une housse de voiture pour garder votre voiture propre de la poussière et de la saleté et pour la protéger des rayures. Ne vous attendez pas à ce qu'il protège votre voiture de la condensation ou de la corrosion.

En plus d'être étanche à la poussière, souple et robuste, une housse destinée à être utilisée dans un environnement de stockage non chauffé doit être

RESPIRANT

NON HYGROSCOPIQUE

FENÊTRES, TOIT EN VERRE : ATTENTION AUX RAYONS UV

Si votre voiture est garée près d'une fenêtre ou sous un toit en verre, elle doit être protégée des rayons UV. Les housses d'intérieur n'offrent généralement pas cette protection, donc dans ce cas même si votre voiture est entreposée à l'intérieur, optez pour une bonne housse d'extérieur.

Dans ces circonstances, la couverture doit être

RÉSISTANT AUX UV

ESPACE PARTAGÉ, ATELIER : RISQUE ACCRU DE POUSSIÈRE, SALETÉ, DOMMAGES

L'espace est-il partagé avec d'autres, et/ou également utilisé comme atelier - pour la voiture ou pour divers travaux de bricolage ?

 

Si c'est le cas, il y a un risque accru de dommages par :

- de la poussière (il y en aura beaucoup plus)

- rayures, par exemple des fermetures éclair sur les vestes et des arêtes vives sur les vélos, poussettes, outils (de jardin)

- chute d'objets

- des objets posés sur le capot ou le toit*

Dans ce cas, un matériau multicouche ou même une couverture extérieure offrira plus

protection contre les rayures.

Exigences de couverture supplémentaires :

EXTRA ROBUSTE

* Si vous souhaitez protéger votre voiture contre les chutes d'objets ou être utilisée comme âne de bât, un système de stockage est la meilleure option.

EN PLEIN AIR

La housse doit protéger votre voiture de la pluie, du soleil, des déjections d'oiseaux et d'arbres et être capable de faire face à la condensation.

Il aura donc besoin de TOUTES les exigences ci-dessus :

NON HYGROSCOPIQUE

ÉTANCHE À L'EAU

RESPIRANT

RÉSISTANT AUX UV

en plus des trois exigences de base que vous n'avez bien sûr pas encore perdues de vue :

ÉTANCHE À LA POUSSIÈRE

MOU, TENDRE

ROBUSTE

 

dit moet bij CONDENSATION

VENTILATION : OUI SVP

Dans une pièce non chauffée, même complètement fermée et isolée, l'air est toujours influencé par la température et l'humidité extérieures. En plus de cela, l'air s'arrête. Ce sont les conditions idéales pour que la condensation se produise.

La circulation de l'air aide à réduire la différence de température et permet à l'humidité de s'échapper. Par conséquent, si votre espace de stockage n'est pas chauffé, assurez-vous qu'il est au moins bien ventilé. Une vieille grange pleine de courants d'air vaut mieux qu'un box parfaitement isolé.

Housse de voiture ou système de rangement ?

COUVERTURE DE VOITURE

Si tout ce que vous voulez pour votre voiture est une protection de base contre la poussière, la saleté et les rayures, une bonne housse de voiture peut faire l'affaire. Il est facile à utiliser et ne prend pas plus de place que votre voiture elle-même.

Comment choisir la bonne couverture pour vos conditions de stockage est décrit ici .

SYSTÈME DE STOCKAGE

Si vous souhaitez une protection complète contre la poussière, la saleté et les rayures, vous avez besoin d'un système de stockage.

Aussi si vous souhaitez protéger votre voiture de la condensation , il vous faut un système de rangement. Une housse de voiture ne peut PAS empêcher la condensation. La condensation est causée par une combinaison de facteurs climatologiques, qui sont expliqués ici . Une couverture ne peut influencer aucun de ces facteurs, mais un système de stockage peut le faire.

Dans un système de stockage, votre voiture est enfermée dans son propre environnement où rien ne peut la toucher.  Les systèmes fonctionnant avec circulation d'air offrent une protection supplémentaire contre les chutes d'objets et contre les souris et autres vermines , ainsi que contre les personnes mettant des trucs sur le toit ou sur le capot ...

Cependant, les systèmes de stockage ont aussi leurs limites.

Ils prennent plus de place que votre voiture ; certains sont difficiles à entrer et à sortir; certains ont besoin d'électricité; d'autres ont besoin d'un entretien régulier, etc. 

Elles sont également plus chères que les housses de voiture, mais si votre espace de stockage est très humide et/ou que la condensation se produit fréquemment, il est préférable d'investir dans un système de stockage plutôt que de devoir payer les dommages causés à votre voiture par la condensation et par la suite la corrosion.

Les différents types de systèmes de stockage sont décrits ici .

bottom of page

First of all, let's not beat about the bush. We are a company selling car covers and car storage systems, and of course it makes us very happy if you buy our products.

One way of achieving that would be to sell all and any type of car cover so that no matter what you choose, be it a good or a bad choice for your car, you can buy it with us. But this is not our style.

We only sell what we believe in, what we believe to be the very best products for car storage. As a result our product range is limited, but you can rely on these products to be the very best available in the market.

Below we give you an unbiased, factual summary of things to consider when storing your car. It will help you understand why some materials used for car covers are more suitable than others, and why in some circumstances a storage system is to be preferred. 

 

INDOORS

 

If you have the luxury of an indoor storage space you need to consider if the space is heated or not. Is it completely closed or well ventilated? Does it have windows or a glass roof? Is it used by others and/or for other purposes apart from you and your car?

UNHEATED STORAGE SPACE = CONDENSATION = CORROSION

Not only outdoors but also in an unheated storage space, condensation will occur. Condensation is the main cause of corrosion which can damage not only the paint but also moving parts and the upholstery of the car.

Condensation is caused by a combination of the level of humidity in the air and temperature differences between an object and the air surrounding it. Consequently, condensation can only be prevented by:

  1. lowering the humidity in the air
    or

  2. preventing temperature differences between the air and the object

A car cover can't do these things, therefore

it is physically impossible for any car cover to prevent condensation thus corrosion.

To prevent condensation/corrosion, you will either have to put heating in your garage, or use a storage system.

If, for whatever reason, you can't or won't do either of those, you can still use a car cover to keep your car clean from dust and dirt and to protect it from scratches. Just don't expect it to protect your car from condensation or corrosion.

On top of being dust tight, soft and sturdy a cover that is to be used in an unheated storage environment must be

BREATHABLE

NON-HYGROSCOPIC

WINDOWS, GLASS ROOF: BEWARE OF UV-RAYS

If your car is parked near a window or under a glass roof it needs protection from UV-rays. Indoor covers don't usually offer this protection, so in this case even if your car is stored indoors, opt for a good outdoor cover.

In these circumstances the cover must be

UV-RESISTENT

SHARED SPACE, WORKSHOP: INCREASED RISK OF DUST, DIRT, DAMAGE

Is the space shared with others, and/or also used as a workshop - for the car or for various DIY jobs?

 

If so, there is an increased risk of damage by:

- dust (there will be a lot more of it)

- scratches e.g. from zippers on jackets and from sharp edges on bikes, prams, (garden) tools

- falling objects

- stuff being put on the bonnet or roof*

In this case a multi-layered material or even outdoor cover will offer more

protection from scratches.

Additional cover requirements:

EXTRA STURDY

*If you want to protect your car from falling objects or being used as a pack donkey, a storage system is the best option.

OUTDOORS

The cover must protect your car from rain, sunshine, bird- and treedroppings, and be able to cope with condensation.

It will therefore need ALL of the above requirements:

NON-HYGROSCOPIC

WATER TIGHT

BREATHABLE

UV-RESISTANT

on top of the three basic requiments that you - of course - have not yet lost sight of:

DUST TIGHT

SOFT

STURDY

 

dit moet bij CONDENSATION

VENTILATION: YES PLEASE

In an unheated room, even if completely closed and insulated, the air is still influenced by the temperature and humidity outside. On top of that the air stands still. These are the perfect conditions for condensation to occur.

Air circulation helps reduce the temperature difference and allows moist to escape. Therefore, if your storage space is unheated, make sure that it is at least well ventilated. A drafty old barn is better than a perfectly insulated box.

Car cover or storage system?

CAR COVER

If all you want for your car is basic protection from dust, dirt and scratches, a good car cover can do the job. It's easy to use and doesn't take up more space than your car itself.

How to choose the right cover for your storage conditions is described here.

STORAGE SYSTEM

If you want full protection from dust, dirt and scratches you need a storage system.

Also if you want to protect your car from condensation, you need a storage system. A car cover can NOT prevent condensation. Condensation is caused by a combination of climatological factors, which are explained here. A cover can't possibly influence any of these factors, but a storage system can.

In a storage system your car is enclosed in its own environment where nothing can touch it.  Systems that work with air circulation offer additional protection from falling objects and from mice and other vermin, and from people putting stuff on the roof or on the bonnet...

However, storage systems also have their limitations.

They take up more space than your car; some are a hassle to get in and out of; some need electricity; others need regular maintenance, etc. 

They are also more expensive than car covers, but if your storage space is very damp and/or condensation occurs frequently, it is better to invest in a storage system than to have to pay for damage to your car caused by condensation and subsequently corrosion.

The various types of storage systems are described here.